Les extérieurs et les terrains

La Maison de Papillon était autrefois une belle ferme  exploitée par une famille de cette vallée de l'Aveyron. Nous avons encore un demi- hectare de jardins, une partie des terres et des champs jadis cultivés par les propriétaires et où pâturaient de nombreux
animaux.
Sur l'un des côtés de la façade de la maison, nous avons construit une terrasse en bois.On y accède du Salon par des portes-fenêtres  Nos invités peuvent prendre leur petit déjeuner ou  leur dîner sur la terrasse à  l'ombre des arbres qui l'entourent. Ombragés aussi par de grands arbres, des rhododendrons décorent notre jardin situé côté est. Les beaux ombrages de cette partie sont très appréciés pendant les chaudes journées d'été.
Plus bas, toujours à l'est, se trouve un champ bordé de noyers et de pruniers dont  nous utilisons les fruits en cuisine et dans nos préparations.A La Maison de Papillon, autant que possible et suivant la saison, sur la table du petit déjeuner nous proposons  notre propre production.
Côté ouest de la maison se trouvent deux vieilles granges et la vieille maison de ferme autrefois habitée par la famille française d'agriculteurs dont les voisins conservent un souvenir affectueux. Une fois rénovée cette maison sera notre premier Gîte.Nous sommes impatients de nous lancer dans la réalisation de ce projet!
Sur le devant de la maison, les ruines de l'ancienne porcherie seront transformées  par la suite.
Derrière ce bâtiment s'étend un pré de plusieurs hectares d'où l'on peut admirer une magnifique vue sur la vallée, le spectacle est particulièrement éblouissant le matin au lever du soleil ou le soir au soleil couchant.
A La Maison de Papillon, s'ils le souhaitent, les invités peuvent aller se psromener sur tous les terrains de la propriété ou bien se reposer allongés sur des couvertures qui leur sont fournies.
Les arbres fruitiers sont nombreux à La Maison de Papillon.: en plus des noyers et des pruniers mentionnés plus haut, nous avons quatre variétés de prunes formidables pour faire des confitures,des  marmelades et des gâteaux! Nous avons aussi des pommes, des coings,des poires, des cerises blanches, du sureau ................et des mûres.
Au moment des récoltes nous cueilllons et faisons confitures et conserves dont nos invités pourront apprécier les saveurs plus tard, hors saison.
De nos amis et voisins nous apprenons beaucoup sur les façons d'utiliser et de conserver nos produits car ils ont fait cela toute leur vie et leur savoir faire est immense.
A l' automne nous hébergeons Fuego, le cheval de notre ami. C'est un cheval très gentil qui aime la compagnie, surtout celle de notre chien Jake qui l'aime beaucoup!

(Cliquez sur image pour visionner les diapositives)

 

1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20