Qui sommes nous ?            


Bonjour   depuis MEZERAC, GAILLAC d’AVEYRON, France !  Nous sommes un  couple originaire d’Edimbourg, nous sommes venus nous installer en Aveyron  en 2011.

Denise :

Ma carrière professionnelle m’a conduite du Royal Edinburgh Hospital  où pendant plusieurs années j’ai travaillé comme infirmière en psychiatrie jusqu’à  une  formation et un travail de psychothérapeute. Au cours des années de pratique en psychothérapie j’ai developpé un intérêt particulier pour les traitements alternatifs vers l’auto guérison pour retouver un équilibre  bon physique et psychologique     après quelques années de pratique dans ce domaine en tant que thérapeute EFT , je suis devenue Maître de Reiki. J’ai toujours eu une grande passion pour les voyages et pendant des vacances passées en France avec Graham,  je suis tombée amoureuse du pays

Graham :

J’ai vécu une grande variété d’expériences de travail et  un parcours original de carrière allant de la coiffure à la pratique du langage des signes quand je dirigeais un club de jeunes  pour enfants sourds à Edinburgh. Cependant , j’ai surtout travaillé comme  dans l’informatique ont été Cependant mon occupation principale était celle de technicien en informatique et récemment j'ai créé ma propre entreprise de menuiserie spécialisée dans la rénovation et transformation de combles. Au cours de vacances en France avec Denise,  je suis, moi auss, tombé amoureux  du mode de vie à la Française. J'aime l'Aveyron surtout pour les fantastiques bâtiments anciens et toutes les rénovations qui se font ici.

 

 

Timo & Jake

Nous voulons vous présenter Timo, un chat que nous avons recueilli et Jake, notre chien si plein d'énergie et très affectueux. Nous ne savons pas exactement l'äge de Timo mais il décidé de venir vivre chez nous en Décembre 2011, juste avant les rigueurs de l'hiver le plus froid depuis 30 ans. C'est un petit être solitaire que l'on peut caresser quand il le décide  et alors il se montre doux et affectueux .Il aime acceuillir de nouvelles personnes dans son cercle en donnant petit coup de tête! Jake est né en Février 2013 chez des amis de Gaillac d'Aveyron.Il a un tempérament joyeux  et adore accueillir les invités de La Maison de Papillon, en aboyant pafois un convivial "Bonjour". Il adore  caresses et attention et surtout  il veut  toujours avoir   son groupe autour de lui.Mais, il paraît qu'il a parfois essayé de partir subrepticement avec nos visiteurs!   Il aime la compagnie d'autres chiens et veut impérativement les entraîner dans ses jeux dans son grand jardin.

En automne, nous avons la chance d'accueillir Fuego chez nous. Fuego est le cheval de nos amis qui vient chaque année, pendant quelques mois, profiter de l'herbe de nos prés.Jake et Fuego sont de grands amis.
Nos amis tiennent un centre équestre très apprécié  tout près de chez nous que nous n'hésiterions pas à recommander.

 

 Pourquoi nous nous sommes installés en Aveyron

Depuis un certain temps , nous savions que nous viendrions un jour habiter en France.Pendant les vacances, nous avons visité plusieurs régions et un jour, le hasard nous a guidés vers l'Aveyron. Immédiatement, nous avons eu un coup de foudre  pour les paysages, tout l'environnement et aussi pour les Aveyronnais! L'Aveyron a de nombreux attraits dont en particulier, le plus grand nombre de villages classés "Plus beaux villages de France" que dans d'autres régions. Il ya trois principales vallées : celle de la merveilleuse ville médiévale de Rodez et sa sublime cathédrale, celle de la ville de Millau, très animée, située à l'entrée des impressionnantes Gorges du Tarn, et,très différents, les Monts de l'Aubrac et aussi la Région des Lacs,  la plus vaste de France.
Nous aimons bien manger et sommes ravis et comblés d'habiter cette région. L'Aveyron est bien connu pour l'abondance de ses produits fermiers et frais partout sur les nombreux marchés et réputé pour approvisionner, depuis fort lontemps les grands restaurants parisiens.
Beaucoup de choses nous rappellent l'Ecosse : de nombreux paysages Aveyronnais, l'humour de nos amis français et de nos voisins qui nous ont très chaleurusement accueillis!
Inutile de dire que  jamais nous n'avons regretté d'avoir choisi cet endroit et nous souhaitons que beaucoup viennent, comme nous, découvrir les merveilles de l'Aveyron.